Aurélie Arnaud

Qui suis-je ?
Ce qui m’A’grandit

Mon cheminement

Riche de mon parcours, je suis une f’âme en chemin, pas à pas, au service de la Vie. Trans’portée par mes valeurs humaines et mon don (prédisposition au magnétisme et perception de l’invisible), je choisis de vous accompagner dans votre actualité, selon vos besoins, pour re’mettre plus de Vie, de lie-Un, en vous et dans votre quotidien. J’ai à cœur de contribuer au monde, en apportant des espaces ressources, Source de Paix, de Joie, d’Âmour, d’Unité, d’ÉquiLibre et d’Harmonie.
Mon essentiel est d’Être, Aimer, Vivre et co’Créer.

J’ai toujours été animée par l’écoute, l’entraide et l’accompagnement de l’humain dans sa globalité.
Avec ma fratrie, j’ai grandi dans un univers médico-social, empreint d’entraide, d’humanité, avec nos histoires aussi et nos blessures. Reliée, sensible et empathique, j’ai fini par me couper de mon corps et mes perceptions, pour ne plus sentir toute cette souffrance, violence, impuissance… Avec la nostalgie de l’ailleurs, je me vivais comme une « extra-terrestre », en marge et en décalage, ne comprenant pas toujours le monde dans lequel j’évoluais. Quelle douleur d’être incarnée sur terre, dans la matière, densité, lourdeur, meurtrissure… !
Pour autant, pour m’intégrer et survivre, je me suis suradaptée. Je me suis construite en femme forte, qui gère, assume, fait plaisir, sup+porte, prend en charge…
Mes expériences de Vie m’ont amenée tôt à m’interroger sur le sens de mon existence. Je me suis alors tournée vers la spiritualité et le développement humain. Pour me soutenir dans ces épreuves et difficultés, j’ai bénéficié d’accompagnements thérapeutiques.

Orientée vers le bien-être, mieux-vivre des personnes, jeune, je me suis engagée dans des associations à buts solidaires humanitaires. Dans cette dynamique, pour poursuivre cet investissement humain citoyen, je suis devenue éducatrice spécialisée. Je suis intervenue auprès de divers publics en difficultés, en équipes pluridisciplinaires, au sein de différentes institutions. J’aime rencontrer les êtres, dans leur vérité, profondeur, originalité, âme, au-delà de la personnalité et des étiquettes. Je me suis régalée, très investie dans mon travail, avec une approche parfois innovante et inventive, pour ouvrir les possibles et nourrir la Vie, avec Foi et choix engagés !

En parallèle, sensible, animée par une connexion à l’invisible, je me suis formée en thérapies psycho-corporelles pour canaliser mon potentiel énergétique.

Grâce à ces outils, j’ai intégré la juste posture d’être canal, reliée à l’énergie universelle de vie, que je laisse circuler à travers moi. J’ai ainsi réapprivoisé mes connexions et pratiqué dans des groupes d’initié’e’s. J’ai rencontré des gens avec qui je pouvais partager échanger sur nos perceptions et visions.

A l’école de la Vie, mes deux fils m’enrichissent et m’A’grandissent : je reste en apprentie sage, apprenTissages ! Devenir mère et maman m’a beaucoup vulnérabilisée et poussée à revisiter mon histoire pour m’en libérer. L’autre me reflète, en miroir grossissant, mes fonctionnements, réactions, conditionnements … d’autant plus les fruits de mes entrailles et dans la vie de tous les jours, dans tous nos états ! De quoi me bousculer ! me remettre en cause ! et à la fois me mettre à jour ! me révéler !

Séparée de leur père quand ils étaient très petits et portée par l’essentiel qu’ils se construisent également avec lui, tel qu’il est et vit, c’est aussi une permanente formation au lâcher prise et à l’Âmour.

J’estime que les expériences de Vie, les rencontres et tous les présents du quotidien m’enseignent. Entre trans’formations et re’co’’nnaissances, dans tout l’essence, je me choisis, j’explore, je me nettoie, je me confronte, je me relie. Je saisis mieux aussi ce qui se joue et interagit, en moi, dans mes inter’relations. Riche de ces pétrissages fertiles et féconds, je comprends davantage les autres et mon environnement. Je meurs et renais dans le cycle du Vivant !

La Biodanza est venue contribuer puissamment à mon pas’sage de la survie à la Vie ! Ce véritable Art de Vivre m’a soutenue dans ma déconstruction, en perte de repères et l’alchimie des mécanismes de défense-protection, personnages, rôles, croyances, illusions… Je découvre un lieu bienveillant sécurisant, où je peux être pleinement moi Soi, dans ma libre expression, sans jugement !

Comme une évidence, hé Vie Danse !, tellement touchée et trans+portée, je m’engage dans la formation. Cela marque clairement un changement de vie pour moi, avec mise à jour d’un burn-out, arrêt long maladie : un long processus de réintégration à l’intérieur de mon corps,-cœur-esprit, avec la Vie au centre, à la rencontre de Soi, des autres, du monde et au sein de l’Univers.

Plus en accord avec l’évolution de mon métier et du milieu social, j’ai obtenu une rupture conventionnelle, me permettant de créer ma micro-entreprise. Il m’importe de continuer à accompagner les personnes, en restant intègre avec mes valeurs !

Aujourd’hui, je facilite la Biodanza, à Grenoble, pour mon plus grand BHOnneur ! J’ai conscience que je transmets ce dont j’ai le plus besoin ! Je constate que tout ce que je traverse, je peux le communiquer aux autres, pour mon bien, le leur et le plus grand bien de Tous !

Je me sens appartenir à la communauté Humaine et au sein de ce cercle, je donne et je reçois, dans une libre circulation de la Vie ! avec simplicité, spontanéité, authenticité et humilité ! Je suis très touchée par cet empuissancement ensemble ! par cette mise en commUN de nos énergies, nos présences et ce que ça génère ! soutient! transforme ! accomplit !

Au fil de mon processus, j’affine donc mes ressentis, mes perceptions et ma vision. Je me déploie. Je me re’prends en mains, avec responsabilité et maturité. J’embrasse ce qui est. Mes re’mises en mouvements de Vie ouvrent de nouveaux espaces et élargissent mes perspectives et transmissions.

Mes explorations et expérimentations me permettent de me re’co’’nnaître et ainsi faciliter votre propre re’co’’nnaissance.

Comme une évidence coulant de source, ma voie du cœur se révèle d’offrir ces espaces resSources à chacun’e, au monde, au service de la Vie !

Alors, au plaisir de partager ces remises en mouvements de Vie, à Grenoble, à Crolles et/ou dans le Grésivaudan !

Ce qui m’anime

Mon essentiel

Il m’importe de re+connecter à mon être profond et exister depuis Soi...
Il m’importe de re+connecter à mon être profond et exister depuis Soi...

 

Mon cheminement m’a révélée ô combien je m’étais éloignée de ma véritable nature, pour m’adapter à mon environnement. Arrivée au monde innocente et pure, je me suis imprégnée de ma famille, de l’éducation, la culture, la société, les épreuves… Comme chacun’e, je me suis construite un personnage, moi, pour m’intégrer dans le monde. Je me suis coupée de mon corps, me réfugiant dans ma tête, pour survivre et ne plus sentir la souffrance. Je me suis mise à gérer et faire, pour exister et être aimée.
Je peux n’être -> naître au monde, libre, en lie-Un, avec l’autre tel est le titre de ma monographie de facilitatrice en Biodanza. Tout un progr’âme et un sacré cheminement !

Riche de ma propre évolution, j’ai à cœur de faciliter cette reliance, ce retour chez Soi, avec moi, dans l’Unité d’Être, corps-cœur-esprit-âme.

La remise en circulation de l’Énergie de Vie contribue à se rencontrer Soi, se mettre à jour et choisir d’Être.

Oui Osons Autorisons nous à ÊTRE !

Ainsi, retrouvons notre liberté, souveraineté, notre choix, le champ de tous les possibles, notre Complétude, Plénitude, Paix, Ouverture, Grandeur, Présence, là, Joie, Créativité, … et + + +
l’évidence ! Hé Vie Danse !

Être pour vous, comment est-ce ?

AIMONS NOS ÊTRES

Il m’importe de nourrir la Vie, avec écologie et d’accueillir avec reconnaissance ma survie...
Il m’importe de nourrir la Vie, avec écologie et d’accueillir avec reconnaissance ma survie...

De par nos histoires et vécus, nous sommes conditionné’e’s, comme prisonnier’e’s de tensions, émotions, jugements, fausses croyances, rôles, blessures, blocages…, qui teintent la réalité et notre quotidien, l’air de rien, inconsciemment. Je remercie l’intelligence de la Vie et nos êtres, pour tout ce qui a été mis en place pour nous protéger, nous défendre, nous battre, lutter, nous adapter… = survivre !

Riche de mes expériences, j’ai à cœur de faciliter la libération et cette culture du Vivant, avec la survie nous informant sur nos besoins, notre enfer’me’ment, nos charges émotionnelles psychiques, nos limites…

La remise en circulation de l’Énergie de Vie contribue à mettre en lumière et conscience nos fonctionnements, stratégies de survie, jeux égotiques, mémoires traumatiques, … et à nous affranchir pour choisir de Vivre !

Oui Osons Autorisons nous à VIVRE !

Ainsi, retrouvons la saveur, le bonheur, le plaisir, les sensations, les partages, la ré’jouissance, l’émerveillement, l’amusement, la légèreté, la spontanéité, la présence, la détente, l’ouverture, la gratitude, …

Vivre pour vous, comment est-ce ?

CO’CRÉONS NOTRE VIE, DANS LE RESPECT DE LA VIE SACRÉE !

Il m’importe d’aller rencontrer et être en Amour avec les parts de moi malmenées, meurtries, réactives…
Il m’importe d’aller rencontrer et être en Amour avec les parts de moi malmenées, meurtries, réactives…

J’ai envie de vivre dans un monde aimant, bienveillant, chalHeureux, solidaire, écologique, en paix et harmonie, où la Vie serait au centre, comme l’a facilité Rolando Toro, le créateur de la Biodanza. Cela commence par l’incarner moi Soi dans mon monde ! pour le rayonner ! Il est de ma responsabilité d’adulte de me prendre en main et m’apporter tout l’Amour dont j’ai besoin. Chacun’e offre son meilleur et est, vit, aime du mieux qu’il /elle puisse. Pour autant, je mesure l’empreinte en moi de mon histoire et vécu. A cet endroit là, j’ai besoin de m’accueillir avec Âmour, me re’co’nNaître et me libérer. Naturellement, je prends dans les bras, contre mon cœur, un enfant en pleurs. Il en est de même pour nous ! Nous avons besoin de nous apporter aujourd’hui ce que nous n’avons pas reçu : de l’Amour, de l’écoute, du soutien, de réconfort, de la réassurance…

Riche de mes intégrations, j’ai à cœur de faciliter cette remise en lien d’Âmour à l’intérieur de soi et dans nos inter’relations.

La remise en circulation de l’énergie de Vie contribue à accueillir avec Âmour ce qui se manifeste et s’exprime, à redevenir les êtres d’Âmour que nous sommes pour choisir d’Aimer !

Oui Osons autorisons nous à AIMER !

Ainsi, retrouvons la chaleur, la douceur, la tendresse, l’élan vital, l’ouverture, la présence, la compassion, l’empathie, la sensibilité, la puissance, la reliance, l’A’grandissement, l’épanouissement, …

Aimer pour vous, comment est-ce ?

CO’CRÉONS NOTRE VIE ET LE MONDE AVEC ÂMOUR !

Il m’importe d’apporter au monde ma contribution de colibri...
Il m’importe d’apporter au monde ma contribution de colibri...

A l’école de la Vie, j’ai observé que je transmets et partage ce dont j’ai le plus besoin. J’offre également ce que j’ai expérimenté, éprouvé et traversé.

Riche de mes apprenTissages, j’ai à cœur de participer à nous ré’Éveiller Soi à l’Âmour, au cœur de la Vie, en lie-UN !

La remise en circulation de l’énergie de Vie contribue à Être Humain et vivre divin.

Tout ce précieux lien d’Âmour que nous entretenons à l’intérieur de nous facilite nos relations avec les autres et notre environnement. Plus nous prenons soin et nourrissons notre écologie interne et plus naturellement nous agissons en citoyens engagés responsables assainis pour le bien de la planète.
Vibrer et exprimer la dualité, séparation, opposition, violence n’a pas le même impact que vibrer et exprimer l’unité, l’union, la concertation, paix…

QUE CHOISISSONS NOUS ?

Dans notre monde en transition, nous sommes appelé’e’s à nous rassembler, à tisser du lien en réseaux solidaires humains responsables, pour œuvrer ensemble et être, accomplir le changement que nous voulons voir dans le monde.
J’expérimente la puissance du collectif et cet empuissancement à mettre nos énergies de Vie en commUN.
Alors, je choisis d’être co’créatrice, co ? car en lien avec l’Univers, la vie, la Source, plus grand -quelque soit le nom que vous lui donnez- : l’invisible et le visible ensemble pour notre bien et le plus grand bien de tous !
Et vous ?

Mes formations & outils

1996 – Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animatrice
1998 – Deug de Psychologie
2002 – Diplôme d’Etat d’Educatrice Spécialisée
2003 à 2007 – Psycho-énergie

Cet enseignement global allie thérapie, approches physique, énergétique, psychologique et géobiologique, avec pratique de magnétisme, ostéopathie méthode Poyet, entretiens, et notions d’analyse transactionnelle, développement psychologique, …
« Le corps nous parle, la maladie est son langage pour exprimer une rupture d’harmonie, la santé est son expression du bien-être. » François Munsch, formateur.

Autres approches découvertes :
– shiatsu réflexologie, pour harmoniser l’énergie dans l’ensemble du corps et libérer l’être
– gestalt, pour prendre en compte la personne dans sa globalité, au moment présent, en contact avec son environnement.
– Massage, pour détendre, réharmoniser, envelopper, libérer
– Cercle de femmes

1er dégré en 2004, 2ème en 2005 et la Maîtrise en 2007 de REIKI

Reiki signifie force universelle de Vie. Cette technique énergétique a été créée par un prêtre docteur japonais Mikao Usui. Cette imposition des mains sur le corps habillé apporte un bien-être général, un équilibre harmonieux corps-cœur-esprit.
« Pense par toi-même, tu as le discernement, tu as le libre arbitre, tu es un co-créateur, agis, tu es ton seul Maître dans ta vie » dans le Manifeste, Le Reiki est et n’est pas.

2015 à 2018 Biodanza, danses de la Vie

Dans cette dynamique du vivant, je deviens facilitatrice en Biodanza, mouvements et danses de la Vie, qui éveillent la luminosité de notre être.
Créée par un chilien, Rolando Toro, ce véritable processus humain propose d’exprimer son mouvement ressenti, sur de la musique, au sein d’un groupe contenant, dans un cadre bienveillant. Dans l’intensité de l’ici et maintenant, à la rencontre de Soi, des autres et du monde, j’exprime qui je suis librement. Cette pratique invite à recontacter ses potentiels, ses instincts, sa sagesse fondamentale, le sacré de la Vie, . . .

Chaque jour, mes expériences, à l’école de la Vie